Please reload

Posts Récents

Google AdWords 101 - 4 façons de faire de la publicité avec Google AdWords

Pensez-vous que le seul moyen de faire de la publicité en ligne ( SEM ) avec AdWords se résume qu’à des mots-clés lors de recherches sur Google ? Si c’est le cas, voici une révélation pouvant changer votre dynamique d’affaires en marketing numérique et la façon d’atteindre votre clientèle cible ! Cet article vous donnera un aperçu, et non l’ensemble des moyens, de ce qu’il est possible d’effectuer avec Google AdWords. Pour connaître nos services pour la publicité AdWords, cliquez ici!

Voici 4 façons d’effectuer de la publicité avec Google AdWords :
1. Réseau de Recherche
2. Réseau Display
3. Shopping
4. YouTube

1. RÉSEAU DE RECHERCHE
Le plus connu sur le marché, le réseau de Recherche vous permet d’apparaître sur Google, lorsqu’un internaute écrit des mots-clés que vous avez sélectionnés. Exemple : En écrivant dans Google les mots-clés « produits de beauté », voici les publicités sortant (les publicités peuvent changer au fils du temps ; article écrit le 2 novembre 2016).
 

 

2. RÉSEAU DISPLAY

Le réseau Display permet d’insérer des publicités en ligne ( SEM ) sur l’ensemble du réseau des partenaires de Google correspondant à des millions de sites Internet ou de blogs. Ces publicités peuvent être mises sur des sites spécifiques que vous voulez apparaître, faisant parties du réseau de Google, ou sur des sites ayant des thématiques communes comme les « voyages ».

 
Voir d’autres exemples de publicités du réseau Display (l’emplacement des publicités peuvent changer dans le temps; article écrit le 2 novembre 2016) :
- http://web.tmxmoney.com/ (Ordinateur de table : à la droite de TMX MONEY et en dessous de Logout)
- mobile.tmxmoney.com (Mobile : à la toute fin de la page, au-dessus des icônes de réseaux sociaux)
- https://www.nhl.com/fr/canadiens/ (Ordinateur de table : à droite de la page en dessous de GAMECENTER ; mobiles : en dessous des onglets de navigation )
- Les publicités peuvent ressembler à celle de droite.


3. SHOPPING
Avez-vous une boutique en ligne ? Si oui, vous pouvez publiciser vos produits avec AdWords Shopping. Exemple : (les publicités peuvent changer dans le temps; article écrit le 2 novembre 2016) En inscrivant dans la barre de recherche Google « soulier merrell », nous obtenons les publicités suivantes, dans l’encadré de droite, effectuées avec Shopping :

 
4. YOUTUBE
Effectuer de la publicité en ligne ( SEM ) avec YouTube est faisable par la plateforme AdWords. Vous pouvez placer une publicité avant une vidéo, avec lecture obligatoire pendant un nombre x de temps, voir les x premières secondes avant de pouvoir cliquer sur « Vous pourrez passer à la vidéo dans x », dans la recherche de vidéos, etc.

 

 
En résumé, ces quatre façons pourraient vous permettre d’atteindre votre clientèle cible différemment en faisait de la publicité numérique. Chaque type de publicité possède leurs propres caractéristiques et avantages.

Également, chaque clientèle cible possède leurs propres caractéristiques, habitudes et intérêts sur Internet. Un type de publicité peut convenir à une clientèle cible, mais rapporter aucun résultat pour un autre groupe d’individus. Une analyse et un questionnement doivent se faire avant de se lancer dans l’aventure du marketing numérique pour ne pas obtenir une expérience négative. Google Analytics doit également être utilisé pour faire le suivi de vos résultats.

En cas de doute, appeler des experts du domaine pouvant vous éclairer et vous guider dans votre plan de marketing numérique sera bénéfique. La création et la gestion de publicités numériques sont une profession en soit.

Bonne prospection numérique !

Article de www.simtinemarketing.com

Services de Simtine Marketing associés à cet article :
https://www.simtinemarketing.com/publicites-en-ligne-sem

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS Social Icon