Please reload

Posts Récents

Savez-vous combien d’argent génère votre site Internet ?

 

Avez-vous un site Internet ? Effectuez-vous des ventes ou attirez-vous des clients par ce dernier ? Déployez-vous ou désirez-vous déployer des efforts marketing pour votre site Internet ? Savez-vous combien d’argent vous avez généré par votre site Internet ? Si vous avez répondu oui aux trois premières questions et non à la dernière, vous vivez une légère problématique qui peut se résoudre.

L’IMPORTANCE DE CONNAÎTRE CETTE DONNÉE
Comment pouvez-vous effectuer ou vouloir effectuer des efforts marketing en attirant des clients potentiels sur votre site Internet, sans pouvoir mesurer votre retour sur l’investissement ? Connaître cette donnée vous permettrait :
1. D’établir un budget de marketing pour vos publicités en ligne ;
2. D’analyser dans le temps la performance de vos campagnes publicitaires et les ventes générées grâce à elles ;
3. De connaître vos services ou produits vedettes sur Internet ;
4. D’observer quand l’effet des campagnes publicitaires diminue.

COMMENT CONNAÎTRE MES VENTES
Pour boutique en ligne :
- Si vous avez une boutique en ligne, vous devez activer l’option « commerce en ligne » dans votre rapport Google Analytics et installer le code approprié fourni par Google dans votre site Internet. (https://support.google.com/analytics/answer/1009612)
- Si vous utilisez un panier d’achat d’un tiers sur plusieurs sites Internet d’instincts, vous devrez installer ce code à plusieurs endroits. (https://support.google.com/analytics/answer/1034342)

Pour un site Internet traditionnel :
Il vous faudra créer des objectifs pour ainsi configurer un montant d’argent moyen sur des actions bien précises effectuées par les clients potentiels sur votre site Internet. Exemple : si les clients potentiels doivent remplir un formulaire pour vous contacter ou remplir une soumission en ligne, vous devez connaître le total des ventes générées par ce formulaire pour une période de temps donnée, et le diviser par le nombre de gens ayant rempli ce formulaire pendant cette période. Ce chiffre vous donnera la valeur marchande de chaque client potentiel ayant rempli ce formulaire. L’objectif est de vendre votre produit ou service après avoir rempli ce formulaire.

Si vous n'avez pas de formulaire, vous pouvez choisir une page particulière comme objectif ou un nombre de temps passé sur une page.

Voici comment établir vos objectifs :
1. Entrer dans votre compte Google Analytics ;
2. Peser sur « Administration » ;
3. Sous la colonne « VUE » peser sur « Objectifs » ;
4. Peser sur « Nouvel objectif » ;
5. Établisser vos objectifs ;

Vous pourriez être surpris des ventes que votre site Internet vous rapporteraient ! Ou au contraire, prendre conscience que votre expérience client en ligne n’est pas optimale !

Article écrit par Simtine Marketing : www.simtinemarketing.com
Sources : www.support.google.com

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS Social Icon